Marc Ladreit de Lacharrière veut retirer Fimalac de la cote à 131 euros

Marc Ladreit de Lacharrière veut retirer Fimalac de la cote à 131 euros

Fimalac

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 11h10

Fimalac va quitter le marché boursier. Le Groupe Marc de Lacharrière, propriétaire de 93,6% du capital, va déposer une OPA simplifiée à 131 euros par action (dividende détaché) en numéraire, qui sera suivie d'un retrait obligatoire, si les conditions sont réunies. L'initiateur évoque une "sortie du capital à de bonnes conditions" pour les minoritaires, qui se voient proposer une prime de 19,1% sur le cours de clôture de la séance du 12 mai et de 40,5% sur la moyenne pondérée des deux dernières années. Il s'agit aussi d'un plus haut historique pour le titre.

Le conseil d'administration de Fimalac a accueilli le projet favorablement et a mandaté le cabinet Associés en Finance en qualité d'expert indépendant afin de se prononcer sur le caractère équitable de l'offre. Si le calendrier provisoire est respecté, le projet d'offre devrait être déposé début juin au plus tard, ce qui permettrait d'envisager un retrait de la cote avant la fin du mois de juillet.

La direction avait fait suspendre la cotation ce matin, dans l'attente de cette annonce.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Marc Ladreit de Lacharrière veut retirer Fimalac de la cote à 131 euros
  • avatar
    bardetadkoz -

    tolerance zero pour la droite c est par lebas pour le peuple c est par le haut dabord ............... plus ils en ont plus ils trichent.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]