Marchés : attention à l'éclatement de la bulle avertit BoA

Marchés : attention à l'éclatement de la bulle avertit BoA©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 15h46

La politique américaine alimente la bulle à Wall Street avertissent les stratèges de Bank of America. "La bulle politique de D.C alimente la bulle du prix des actifs de Wall Street", affirment les experts de la banque, qui tablent sur une correction des marchés au cours du premier trimestre. Quand ceux qui veulent rester riches commencent à agir comme ceux qui veulent s'enrichir, cela suggère un effondrement spéculatif à venir".

Les investisseurs se sont de nouveau rués sur les actions la semaine dernière, portant à 255 milliards de dollars, un record, les flux vers cette classe d'actifs en trois mois, montrent les données hebdomadaires de BoA.

Pour cette dernière, l'envolée du bilan de la Réserve fédérale, qui représente 42% du produit intérieur brut américain, et celle du déficit, à 33% du PIB, ne font qu'alimenter la hausse des actifs. L'indice S&P 500 s'est envolé de 70 % depuis son point bas de mars dernier, tandis que le Nasdaq 100 a presque doublé et que le Bitcoin a grimpé au-dessus des 40.000 dollars la semaine passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.