Marchés : l'interdiction des ventes à découvert levée par l'AMF

Marchés : l'interdiction des ventes à découvert levée par l'AMF©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 mai 2020 à 09h03

Bonne nouvelle pour les 'shorteux'. Faisant le constat d'une normalisation progressive des indicateurs de risque du marché français, l'Autorité des marchés financiers a décidé de suspendre la mesure exceptionnelle d'interdiction portant sur la création de positions courtes nettes et l'augmentation de positions courtes nettes existantes. Elle continuera à suivre attentivement les marchés dans leur ensemble.

Considérant que l'épidémie de Coronavirus et les incertitudes entourant ses conséquences sur l'économie représentaient une menace sérieuse pour la confiance des marchés, l'AMF a annoncé le 17 mars dernier sa décision d'interdire pour une période d'un mois toute création d'une position courte nette et toute augmentation d'une position courte nette existante. Compte tenu des circonstances, le régulateur a annoncé le 15 avril la prolongation de cette mesure jusqu'au 18 mai à minuit.

L'AMF rappelle nénamoins que la décision de l'ESMA d'abaisser le premier seuil de déclaration des ventes à découvert, de 0,2% à 0,1%, est toujours en vigueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.