Marges et revenus dépassent les attentes chez Interparfums

Marges et revenus dépassent les attentes chez Interparfums©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 06h49

Finalement, le chiffre d'affaires 2017 d'Interparfums est encore plus élevé que ce que la société avait annoncé le 10 janvier lorsqu'elle avait relevé ses objectifs. Il a atteint 422 millions d'euros, en hausse de 15,4% (16,3% à change constant). C'est plus que les "415 à 420 ME" évoqués il y a trois semaines, et a fortiori que la prévision initiale de 400 à 405 ME. Dans un communiqué diffusé ce matin, la société met en avant la bonne tenue de MontBlanc (+2% à 112,2 ME) et Lanvin (+3% à 57,6 ME) et les dynamiques fortes de Jimmy Choo (+17% à 96,1 ME) et Rochas (+32% à 38,5 ME). La marque Coach, dont la base de comparaison n'atteint que 6 mois sur 2017, est passée de 20,9 à 50,9 ME, notamment grâce à une version masculine qui a dépassé les attentes.

La marge opérationnelle de l'exercice 2017 devrait atteindre 14% (soit environ 59,1 ME de résultat opérationnel), estime le directeur général délégué Philippe Santi, qui avait indiqué plus tôt dans le mois que la marge se situerait autour de 13,5%, soit le haut de la fourchette précédemment évoquée (13 à 13,5%). La marge 2018 devrait d'ailleurs redescendre dans cette fourchette, compte tenu du renforcement de l'euro, indique le dirigeant. Son PDG Philippe Benacin guide lui sur un chiffre d'affaires de 430 ME cette année, un exercice de transition avant de gros lancements en 2019 et en 2020.

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