Mario Draghi juge les actions unilatérales dangereuses en référence à la décision de Trump

Mario Draghi juge les actions unilatérales dangereuses en référence à la décision de Trump©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 mars 2018 à 15h03

Interrogé sur la décision de l'administration Trump visant à introduite des tarifs douanier sur l'importation d'acier et d'aluminium, Mario Draghi explique que la BCE est convaincue que les différends devraient être discutés et résolus dans un cadre multilatéral et juge les actions unilatérales dangereuses. Le dirigeant, qui s'inquiète de l'état des relations internationales, et de l'impact sur la confiance des agents de telles mesures, ajoute: "si vous infligez des tarifs douaniers à vos alliés, on peut se demander qui sont vos ennemis".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Mario Draghi juge les actions unilatérales dangereuses en référence à la décision de Trump
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 10 03 2018 à 12 13

    C'est marrant mais quand les Français se font taxer comme jamais, vous en avez de plus en plus et toujours plus nombreux qui expliquent que c'est normal et quand un autre pays le fait c'est anormal.

    Encore récemment cet ancien énarque socialiste français qu'est M. Moscovici expliquait qu'il avait trouvé le moyen de taxer des entreprises américaines et que cela allait sauver la France et l'Europe.

    Alors qui pourrait m'expliquer la cohérence dans ces raisonnements, et pourquoi selon le lieux de taxation ( Europe ou US), l'une serait juste et équitable et l'autre serait injuste et le fruit d'un esprit que l'on tente même de qualifier de "dérangé".