Maroc Telecom : prévoit un chiffre d'affaires et un Ebitda stables en 2018

Maroc Telecom : prévoit un chiffre d'affaires et un Ebitda stables en 2018
Abdeslam Ahizoune, Président directoire Maroc Telecom

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 07h52

Atterrissage légèrement meilleur que prévu en 2017 pour Maroc Telecom. L'opérateur a réalisé sur l'année écoulée un chiffre d'affaires de 35 milliards de dirhams, en baisse de 0,8% (-0,9% à taux de change constants), tandis que son Ebitda a progressé de 1,5% pour faire ressortir une marge de 49,1%, en hausse de 1,1 point. Maroc Telecom prévoyait une stabilité de l'Ebitda. Le Résultat Net ajusté Part du groupe progresse de 4,4% à 5,9 milliards de dirhams. Enfin, le Cash-Flow Opérationnel ajusté grimpe de 3,1% pour un niveau d'investissements qui représentent 23% des revenus.

Le groupe indique avoir bénéficié d'un retour à une croissance soutenue du chiffre d'affaires consolidé au quatrième trimestre (+3,3% à taux de change constants). Au Maroc, l'entité a renoué avec croissance sur la période (+2,7%) grâce à la forte dynamique de l'internet Mobile. Par ailleurs, Maroc Telecom a enregistré une très bonne performance des nouvelles filiales qui génèrent un chiffre d'affaires en croissance de 11,9% à taux de change constants.

Maroc Telecom annonce une proposition de distribution d'un dividende de 6,48 dirhams par action, en hausse de 1,9% par rapport à 2016 et représentant un rendement de 4,4%.

Concernant ses perspectives pour l'année 2018, Maroc Telecom prévoit un chiffre d'affaire et un Ebitda stable à périmètre et changes constants. Le Capex devrait s'élever à environ 23% du chiffre d'affaires (hors fréquences et licences).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.