Maroc Telecom publie des résultats semestriels au-dessus des objectifs

Maroc Telecom publie des résultats semestriels au-dessus des objectifs
Abdeslam Ahizoune, Président directoire Maroc Telecom

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 07h26

Maroc Telecom fait part d'un Parc global du Groupe, à près de 63 millions de clients, en progression de 3,9% au S1. Le chiffre d'affaires consolidé ressort en hausse de 0,8% à change constant, soutenu par la croissance des revenus Data Mobile au Maroc (+19,7%) et dans les filiales (+24,6%). le groupe revendique unbe forte hausse de l'EBITDA (+5,1% à base comparable), grâce à l'optimisation des coûts, un Résultat Net ajusté part du Groupe en croissance de 1,8% (à base comparable).

Les perspectives 2019 sont maintenues à périmètre et change constants et hors impact IFRS16 : Chiffre d'affaires stable ; EBITDA stable ; CAPEX d'environ 15% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.

A l'occasion de la publication de ce communiqué, Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire, a déclaré : "Maroc Telecom réalise au premier semestre 2019 des résultats supérieurs aux objectifs, notamment grâce au succès du haut débit sur l'ensemble de ses marchés, et ce malgré la forte intensité concurrentielle. La profitabilité s'améliore de façon significative grâce aux efforts d'optimisation des coûts qui permettent de compenser la pression fiscale sectorielle croissante dans certains pays de nos filiales. Acteur engagé dans la transformation digitale en Afrique, le Groupe poursuit ses efforts d'investissements afin de relever les défis de l'ère du numérique par le développement des infrastructures de connectivité de dernière génération".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.