Mastrad : le résultat d'exploitation s'améliore

Mastrad : le résultat d'exploitation s'améliore©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 22h20

Malgré une baisse du Chiffre d'Affaires du groupe Mastrad sur le premier semestre 2017/2018 qui s'établit à 3.364 KE, L'EBITDA groupe reste stable grâce à la bonne maîtrise des charges et de la marge brute. Le résultat d'exploitation, bien que négatif de 886 KE s'améliore de 19% par rapport au 31 décembre 2016. Un effet négatif du taux de change ce premier semestre 2017/2018 impacte le résultat courant avant impôts.

Par entité consolidée :

MASTRAD SA a réalisé au premier semestre 2017/2018 un chiffre d'affaires total consolidé de 2.947 KE.
Le résultat d'exploitation est négatif de 609 KE et le résultat net est négatif de 504 KE. Le produit exceptionnel constaté au cours du premier semestre correspond à des dommages intérêts versé par un contrefacteur de la propriété intellectuelle de Mastrad.

ORKA
Au cours du premier semestre 2017/2018, la filiale du groupe Mastrad dédiée à la Grande Distribution, mise en sommeil opérationnelle depuis le 30 juin 2017, a constaté un résultat net négatif de 11 KE.

MASTRAD INC
Suite à un transfert d'activité à compter du 1er octobre 2017, la commercialisation des produits est désormais confiée à une société spécialiste du développement aux Etats-Unis de marques étrangères du secteur, rémunérée majoritairement au variable ce qui permet de réduire a minima les charges fixes et de s'appuyer sur une équipe plus large et expérimentée. Le résultat net est négatif de 332 KE reflétant cette transition difficile mais prometteuse.

Mathieu Lion, Président du Groupe Mastrad, conclut : "Même si l'activité du semestre écoulée n'a pas été satisfaisante, nous avons su maîtriser nos coûts et conserver nos marges. Cet effort se poursuit. La mise en place de notre plan d'action marketing se poursuit et commence à porter ses fruits avec une augmentation notable de notre visibilité. Suite aux salons de début d'année, notre gamme de produits de contrôle de la température et du temps a été plébiscitée avec des référencements de premier plan chez les plus grands détaillants du secteur tels Williams Sonoma, Boulanger, Amazon ou encore Pro Idée. Nous effectuerons les premières livraisons de notre sonde connectées MeatoIt sur la fin d'exercice ce qui aura un effet positif considérable et immédiat sur l'activité. Nous attendons donc un retour au profit sur l'exercice prochain."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.