Matières Premières : les stocks de minerai de fer s'accumulent en Chine

Matières Premières : les stocks de minerai de fer s'accumulent en Chine

Illustration minerai fer

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 10h27

Les stocks de minerai de fer s'accumulent en Chine. Selon les données du Shanghai Steelhome Information Technology reprises par Bloomberg, les réserves dépassent désormais les 100 millions de tonnes. En hausse de près de 8% depuis le début de l'année, elles représentent plus de cinq semaines d'importations du premier consommateur mondial de commodities. Ces montagnes de matière première ne devraient pas permettre une remontée des prix à court terme alors que la tonne de minerai avec une teneur de 62% livrée au port de Qingdao, la référence mondiale, s'échangeait hier à moins de 54$, contre plus de 70$ en avril. Malgré cette forte baisse, le minerai affiche encore une hausse de plus de 20% en 2016.

Goldman Sachs Group a récemment mis en garde contre une rechute des prix alors que la banque d'affaires d'attend à une accélération de la croissance de l'offre en 2016, ce qui pourrait alimenter une surabondance et faire retomber la tonne de minerai vers les 40$ en fin d'année

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Matières Premières : les stocks de minerai de fer s'accumulent en Chine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]