Mauna Kea : brusque rebond !

Mauna Kea : brusque rebond !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 11h06

Mauna Kea bondit de 11,5% désormais à 3,31 euros dans un volume dépassant 1,3% du tour de table. Aucune actualité notable ne vient aujourd'hui soutenir spécifiquement le dossier. Le groupe doit publier prochainement, le 26 mars 2018, ses résultats financiers annuels 2017, alors que le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018 est attendu le 25 avril.

Mauna Kea avait publié fin janvier une baisse de son chiffre d'affaires de 24% pour l'exercice, à 6,6 ME. Sur le T4, les ventes trébuchaient de 30%... Cette situation résulterait directement d'une stratégie de concentration sur le segment clinique aux États-Unis notamment à travers le déploiement d'une modèle économique 'pay-per-use' en croissance mais inconstant.

Au 31 janvier 2018, la trésorerie nette s'établissait à 20,6 ME, contre 17,4 ME au 31 décembre 2017. Ce montant serait suffisant pour assurer le financement de l'activité au cours des deux prochaines années, d'après les récentes projections du groupe.

"La baisse de notre chiffre d'affaires de 24% sur l'exercice s'inscrit dans la tendance des 9 premiers mois. Elle résulte directement de notre stratégie de concentration sur le segment clinique aux États-Unis (+1%), notamment à travers le déploiement de notre modèle économique 'pay-per-use' en croissance mais inconstante. Afin de remédier à cette situation, nous avons pris des mesures fortes au 4ème trimestre et avons en particulier restructuré notre force de ventes. Désormais complète et pilotée par une nouvelle direction, cette équipe devrait monter en puissance au cours des prochains trimestres pour être pleinement opérationnelle dès le second semestre 2018", indiquait Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna, en marge de la publication du CA annuel fin janvier.

Le dirigeant voyait alors 2018 comme "une année de création de valeur" pour les actionnaires, "grâce à une adoption croissante du Cellvizio et au franchissement de nouvelles étapes clés en matière clinique, réglementaire et de remboursement".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU