Mauna Kea : effet FDA !

Mauna Kea : effet FDA !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 mai 2018 à 09h06

Mauna Kea bondit de 10,9% à 3,16 euros dans un volume fourni, en début de séance ce vendredi. L'inventeur de Cellvizio, plateforme d'endomicroscopie laser confocale (CLE) multidisciplinaire, a annoncé hier soir avoir reçu une nouvelle autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le Cellvizio 100 series modèles F400 et F800 avec une nouvelle minisonde confocale, la CranioFlex, destinée à être utilisée lors d'interventions neurochirurgicales. Il s'agit de la 15ème autorisation 510(k) de la FDA pour le Cellvizio et de la toute première autorisation de la FDA pour les applications de l'endomicroscopie en neurochirurgie, précise encore le groupe.

Le Cellvizio avec la CranioFlex fournit une imagerie des microstructures internes des tissus et permet l'identification des cellules et des vaisseaux et de leur organisation au sein du système nerveux central pendant les procédures diagnostiques et thérapeutiques crâniennes telles que la biopsie et la résection de tumeurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.