Mauna Kea : publication mal digérée

Mauna Kea : publication mal digérée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 09h17

Douche écossaise pour les actionnaires de Mauna Kea, dont le titre chute de plus de 9,3% ce jeudi dans les premiers échanges pour revenir à 4,34 euros. Le marché sanctionne l'érosion de l'activité au quatrième trimestre, période au terme de laquelle le spécialiste des outils dispositifs et d'outils de biopsie optique a réalisé un chiffre d'affaires de 6,6 ME, en recul de 30% par rapport à la même période de 2016.

Sur l'ensemble de l'exercice 2017, la chute d'activité s'inscrit à 24%. Elle est la conséquence de la stratégie de Mauna Kea visant à concentrer ses efforts sur le segment clinique aux Etats-Unis. La société indique cependant avoir pris des mesures correctrices (restructuration de la force de vente) et se montre confiant concernant ses perspectives 2018. A noter qu'au 31 janvier 2018, la trésorerie nette s'établit à 20,6 ME contre 17,4 ME au 31 décembre 2017. Ce montant serait suffisant pour assurer le financement de l'activité au cours des deux prochaines années.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.