Mauna Kea Technologies : renforce ses fonds propres

Mauna Kea Technologies : renforce ses fonds propres©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 18h38

Mauna Kea Technologies met en place d'une nouvelle ligne de financement en fonds propres (Equity line financing) avec Kepler Cheuvreux dans le prolongement du succès rencontré par l'opération annoncée le 6 octobre 2017 laquelle a permis à la société de lever 7,7 millions d'euros. "Ce dispositif permet de réaliser des petites augmentations de capital successives en fonction des besoins et dans des conditions de marché optimisées", indique le maganement de Mauna Kea Technologies.

Au 30 novembre 2017, la société disposait d'un montant de trésorerie disponible à 13,1 ME. Fort de cette nouvelle opération, la société disposera d'une situation de trésorerie encore renforcée lui permettant d'accélérer son développement.

Le Directeur Général de Mauna Kea Technologies a d'ailleurs décidé dès le 1er décembre la mise en place de cette ligne de financement. Conformément aux termes de l'accord, Kepler Cheuvreux intervenant à titre d'intermédiaire financier et garant de la transaction, s'est engagé à souscrire 2.250.000 actions, à sa propre initiative suivant un calendrier d'une durée maximal de 24 mois.

Les actions seront émises sur la base d'une moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les deux jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 6,5%.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement, elle permettrait à la société de lever 10,7 ME. Sous réserve que les conditions contractuelles soient remplies, un actionnaire détenant 1% du capital de Mauna Kea Technologies avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,91% du capital sur une base non diluée, et à 0,84% du capital sur une base pleinement diluée.

Mauna Kea Technologies conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

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4 commentaires - Mauna Kea Technologies : renforce ses fonds propres
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    En visite à Paris, Obama va rencontrer Macron, Hollande et Hidalgo
    Statut : refusé
    Il y a 44 minutes
    le 02 12 2017 à 11 30

    Le nouvel empire du bien est né !

    Avec dans le rôle du meneur de troupe; OBAMA, dans le profiteur de service : holalnde
    dans l'agitateur en Chef : Macron
    Et pour tirer les ficelles en coulisse : inénarrable dame Hidalgo !

    Les acteurs sont là , le décor de Noël a disparu avec la roue, les festivités de l'empire du bien vont débuté !

    il suffit de citer Murary :

    les discours doucereux, onctueux des gardiens actuels du Bien ont cet air inévitable de terreur : ils se sont inoculé l'enfer dont ils menacent leurs ennemis, c'est-à-dire les quelques énergumènes qui ont l'idée saugrenue de ne pas trouver paradisiaque leur paradis, de ne pas sauter de joie devant les immenses démantèlements de leurs «avancées sociétales», de ne voir aucun progrès de la démocratie dans l'abaissement de tous (par le biais notamment de la néo-école), de ne croire en rien que le prétendu art contemporain, qu'on accroche aux murs des multinationales et dont on accable de misérables municipalités résignées, prolonge l'histoire de l'art, et de ne discerner aucun effet bénéfique de leur sacro-sainte «société ouverte» dans le tourisme de masse. Pour ne prendre que ces quelques exemples affreux, mais il y en aurait une infinité d'autres.

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    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    "Le mur !", exhorte Trump après l'acquittement d'un clandestin
    Statut : refusé
    Il y a 12 minutes
    le 02 12 2017 à 09 45

    En France nous avons un mur inscrit dans le marbre de la constitution.
    heureusement nous en France cela ne peut arriver. Nous avons le principe de précaution et jamais un immigré ne pourrait revenir sur notre sol après avoir été expulsé et provoquer un accident en tuant une concitoyenne.

    Il suffit juste d'appliquer le principe de précaution avec plus de rigueur et nous sommes totalement à l'abri.

    C'est un peu comme la ligne Maginot qui avait prouvé à l'époque toute son efficacité.

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    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    À la une ce samedi 2 décembre...
    Statut : refusé
    Il y a 22 minutes
    Le 02 12 2017 à 09 38

    Visite d'OBAMA

    ce qui est réjouissant c'est de savoir que c'est une visite privée. Ce sont donc Mme Hidalgo, M. hollande et M; Macron qui vont payer pour recevoir cet homme américain.

    Les contribuables peuvent donc être rassurés.

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    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    Le 02 12 2017 à 08 57

    Sécurité routière !

    Qu'elles sont les raisons qui pousseraient à diminuer la vitesse ?
    La sécurité et la pollution répond-on !

    La sécurité, on parle de quoi exactement? on parle des accidents de scooter et de deux roues en ville, on parle des piétons renversés en ville parce que le chauffeur de l'auto était occupé par l'envoi d'un SMS, on parle de l'endormissement du chauffeur de l'auto, on parle d'un chauffeur alcoolisé, on parle des vacanciers qui dans un état d'hystérie ne savent plus ce qu'il font, ... on parle des parisiens qui débarquent de la ville et pensent toujours être sur le périph ?

    Elles sont ou les statistiques qui donneraient les chiffres cas pas cas, de façon à ce que les Français sachent....?

    En Angleterre, la vitesse est supérieure et le nombre d'accidents moindre ! Alors on peut s'interroger sur la crédibilité des assertions consistant à dire : diminuons la vitesse il y aura moins d'accident cela fait partie d'affirmations qui relèvent plus de l'Idéologie que d'une démarche raisonnée, un peu à l'image de ces socialistes qui affirment que la France peut arrêter 25 réacteurs nucléaires et qui laissent le soin à un écologiste de venir dire que ce n'était qu'un mensonge.

    La vitesse ! Il y a quelques temps un accident de TGV s'est produit dans l'Est de la France, a-t-on jugé nécessaire de venir expliquer qu'il fallait diminuer la vittesse des trains ? non, on a cherché les vrais causes de l'accident !

    Les accidents d'avions se produisent régulièrement, a-t-on jugé nécessaire de diminuer la vitesses des avions ?
    Des accidents de cars....?
    Les accidents de deux roues ....

    Tout cela n'est que de l'enfumage car derrière cela c'est encore le conducteur qui va se trouver sur la route pour travailler qui va être considéré comme un coffre fort à deux pattes que des bandits manchots automatisés vont s'empresser d'alléger.


    Quant-à la pollution, on parle de quoi, on évoque quoi ? Personne ne dit rien sur le sujet. Les voitures ont tellement évoluées sur les filtres à particules, sur une diminution des consommations de carburant, que ça en devient ridicule d'expliquer que le fait de diminuer de 10 KM/ H va réduire la pollution. Un véhicule équipé d'une boîte six vitesses ne pourra plus que rouler en 5 eme et dans ce cas et c'est des données constructeurs, la consommation s'en trouvera augmentée.

    mais si en France, on ne veut plus prendre de risque, ne plus polluer , le mieux est encore de ne rien faire et de laisser toutes les voitures à l'arrêt.

    Ca ne mettra pas longtemps pour mettre tous ces fonctionnaires qui pensent que la vie active dans le privé se passe à leur rythme...la société sera bien vie à l'arrêt. va-t-il falloir en arriver là en France ?

    Si on veut absolument diminuer une vitesse pour la sécurité de la France, c'est la vitesse de l'accroissement des dépenses publiques qu'il conviendrait de réduire.