Mauna Kea Technologies se félicite des performances de détection de Cellvizio dans le cancer de l'oesophage

Mauna Kea Technologies se félicite des performances de détection de Cellvizio dans le cancer de l'oesophage©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 08h41

Mauna Kea Technologies a publié les résultats d'une étude prospective multicentrique portant sur 172 patients devant faire l'objet d'un dépistage d'un oesophage de Barrett ou d'une endoscopie de surveillance.

La biopsie aléatoire à quatre quadrants effectuée sous endoscopie en lumière blanche haute définition a été comparée au Cellvizio (pCLE). Les données du Cellvizio ont été interprétées en temps réel et à l'issue de la procédure.

Une métaplasie intestinale, ou syndrome de l'oesophage de Barrett, a été identifiée chez 99 patients grâce au Cellvizio contre seulement 46 patients avec le protocole de Seattle (p

Et pour les patients ayant des biopsies négatives mais positives avec l'endomicroscopie, un expert en aveugle des images d'endomicroscopie a confirmé la présence de métaplasie intestinale chez 56 des 61 patients.

"Cellvizio permet aux endoscopistes d'obtenir un taux de détection plus de deux fois supérieur pour les patients atteints de métaplasie intestinale et de dysplasie", se félicite la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.