Mauna Kea : une publication souligne les performances supérieures de l'endomicroscopie

Mauna Kea : une publication souligne les performances supérieures de l'endomicroscopie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 18h04

Mauna Kea annonce la publication d'une synthèse générale de l'équipe du 'Singapore Gastric Cancer Consortium', dans une revue à comité de lecture, qui souligne les performances supérieures de l'endomicroscopie en termes d'amélioration du rendement diagnostique dans le cancer gastrique. L'utilisation de l'endomicroscopie permet en outre la réduction des deux tiers du nombre de biopsies nécessaires pour confirmer le diagnostic.

La méta-analyse citée a été réalisée à partir d'études utilisant le CLE dans les pathologies gastriques. Elle met en évidence des résultats supérieurs par rapport aux méthodes d'imagerie conventionnelles également évaluées dans l'étude, dont la chromoendoscopie et l'imagerie NBI ('Narrow Band Imaging').

Sacha Loiseau, directeur général de Mauna Kea, ajoute : "Cette publication souligne le potentiel du Cellvizio pour réduire les incertitudes diagnostiques et améliorer le traitement et le suivi des patients souffrant de cancers et de maladies gastriques. Elle démontre clairement que, comparé à des technologies d'imagerie classiques, l'endomicroscopie permet d'améliorer les performances de diagnostics dans le cancer gastrique, tant pour identifier la pathologie que pour guider les biopsies".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Mauna Kea : une publication souligne les performances supérieures de l'endomicroscopie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]