Mauvais début d'année pour Mr Bricolage

Mauvais début d'année pour Mr Bricolage
plombier artisan travailleur

Boursier.com, publié le jeudi 10 mai 2018 à 08h14

La fréquentation des magasins Mr Bricolage a été freinée au premier trimestre, notamment par les conditions météorologiques.

Le niveau des ventes à fin mars et jusqu'à mi-avril, bien que déjà attendu en baisse sous l'effet du plan REBOND, n'est actuellement pas en ligne avec l'objectif annuel d'amélioration du résultat net, prévient la société, qui pour autant ne remet pas en question cet objectif.

A fin mars, dans un marché en baisse, les volumes d'affaires de l'enseigne Mr Bricolage en métropole reculent à surfaces courantes d'environ -8,4 %, avec un rayon Jardin en baisse de -24,1 %. A magasins comparables, la baisse globale est d'environ -4,5 %, contre une stabilité attendue. Le recul est logiquement plus marqué sur les magasins intégrés dont la redynamisation est au coeur du plan REBOND initié fin 2016.

Dans ce contexte Mr.Bricolage a mis en place des mesures de réduction des dépenses et de pilotage des stocks. Mr.Bricolage table également sur les récentes campagnes publicitaires pour bénéficier d'une meilleure dynamique commerciale.

"Les tendances relevées depuis mi-avril sont en nette amélioration, avec un rayon jardin en forte augmentation", veut rassurer Mr Bricolage.

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