McPhy Energy : en perte de 6,7 ME en 2017

McPhy Energy : en perte de 6,7 ME en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 19h19

En 2017, le chiffre d'affaires de McPhy Energy a augmenté de +34%, franchissant le seuil des 10 millions d'euros à 10,1 ME. Cette croissance a été portée principalement par la zone Europe (en hausse de 84%), un marché en forte croissance sur lequel McPhy est bien positionné grâce à son ancrage historique. Le Groupe enregistre des contrats significatifs qui étaient attendus pour le second semestre 2017 et décalés sur l'exercice 2018.

Le ROC est une perte de -6,4 ME pour un résultat opérationnel de -6,5 ME, en amélioration de +20%. Le résultat net est une perte -6,7 ME (-8,2 ME en 2016). Il s'améliore de +19%.

Dans le contexte de ce marché très porteur, le Groupe réitère sa prévision d'une croissance élevée de l'activité en 2018.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy commente : L'année 2017 a mis en lumière les besoins colossaux du marché induits par la nécessaire transition vers une économie décarbonée. Dans ce contexte, McPhy a su démontrer la pertinence de ses technologies de pointe se matérialisant par des succès commerciaux et industriels à l'international sur l'ensemble de nos activités. Ces succès nous ont permis de franchir le seuil des 10 ME de chiffre d'affaires. Cette forte croissance, associée à la maîtrise de nos coûts fixes, se traduit sur l'exercice 2017 par une amélioration significative de nos résultats. Nous sommes également heureux et fiers d'annoncer rejoindre le Hydrogen Council qui représente une belle opportunité de travailler avec nos pairs au déploiement à très grande échelle des technologies et des usages de l'hydrogène. Ce contexte de marché porteur et la poursuite de notre montée en puissance nous permettent de réitérer nos perspectives de croissance pour 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.