McPhy Energy : inauguration à Grenoble pour Engie Cofely

McPhy Energy : inauguration à Grenoble pour Engie Cofely©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 17h52

McPhy félicite Engie Cofely pour l'inauguration de l'unité de production industrielle d'hydrogène renouvelable à Grenoble, au Pôle Utilités Services. Pour ce projet, qui illustre le potentiel de l'hydrogène décarboné produit par électrolyse comme matière première pour l'industrie, les trois équipements de production et les deux modules de stockage d'hydrogène sont fournis par McPhy.

Située au coeur du pôle scientifique de Grenoble, sur le site du CEA Minatec, la plateforme hydrogène est opérée par Engie Cofely. Les trois électrolyseurs seront dédiés aux process industriels du CEA / LETI et à la station hydrogène de GEG (Gaz Électricité Grenoble / dans le cadre du projet HyWay) pour une mobilité zéro émission. Dans le cadre de ce projet à forte dimension industrielle, la solution d'électrolyse McPhy fournira 30 Nm3/h en nominal et 50 Nm3/h en pic.

Pascal Mauberger, PDG de McPhy, déclare : "Nous félicitons Engie Cofely pour cette installation qui est la démonstration brillante du potentiel de l'hydrogène décarboné produit par électrolyse comme matière première pour l'industrie. Cette inauguration s'inscrit dans la droite ligne du plan annoncé le 1er juin par le Ministre d'Etat - Ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot pour soutenir le déploiement de l'hydrogène et faire de la France le leader mondial en la matière. L'un des objectifs du plan est de produire 10% de l'hydrogène industriel décarboné en 2023 et 20% à 40% en 2028. Nous remercions Engie Cofely et Linde Electronics pour la confiance qu'ils nous témoignent en sélectionnant nos technologies".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU