McPhy grimpe après les annonces

McPhy grimpe après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 janvier 2020 à 11h24

McPhy grimpe de plus de 7% à 5,35 euros ce mercredi, alors que le chiffre d'affaires de la société a enregistré une hausse de 43% à 11,4 ME, contre 8 ME en 2018. Cette croissance est portée par les concrétisations et les prises de plusieurs commandes tant pour les plateformes d'électrolyse que pour les stations de production et de distribution d'hydrogène, en France et à l'international.

En 2019, McPhy a poursuivi sa montée en puissance et la consolidation de son avance technologique sur ses marchés clés. La société a également renforcé ses fonds propres et dispose, au 31 décembre 2019, d'une trésorerie de 13 ME, suite notamment au succès de l'augmentation de capital par placement privé de près de 7 ME réalisée en novembre dernier. Cette opération permet à McPhy d'accélérer sa stratégie de développement ainsi que le déploiement de ses activités à l'international...

Dans une note datée de ce jour, Portzamparc "attend une poursuite de la croissance à des taux soutenus (+35% en 2020, +67% en 2021)"..."Nous relevons notre objectif de cours de 4,95 à 5,27 euros par action, nous conduisant cependant à passer d'Acheter à Renforcer en raison d'un 'upside' réduit. Nous retirons également le titre de notre liste Convictions" précise l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.