McPhy va livrer une nouvelle station hydrogène à CNR et Engie

McPhy va livrer une nouvelle station hydrogène à CNR et Engie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 17h46

McPhy, spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, a signé un contrat tripartite avec CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Engie GNVERT pour l'installation sur le port Edouard Herriot à Lyon d'une seconde station hydrogène McPhy.

D'une capacité de 80 kg par jour, cette future station sera connectée à un électrolyseur produisant de l'hydrogène vert sur site, à la demande. CNR fournira l'électricité d'origine renouvelable et exploitera l'électrolyseur. GNVERT exploitera la station de recharge et distribuera l'hydrogène vert aux véhicules.

Ce projet de nouvelle station "démontre la pertinence des technologies de McPhy, capables de répondre aux besoins grandissants des clients pour des solutions de mobilité à grande échelle". Cette station offrira en effet une capacité 4 fois supérieure à celle déjà déployée sur le Port de Lyon en 2016, et permettra à CNR et Engie GNVERT de délivrer 80 kg d'hydrogène propre par jour, soit un potentiel journalier de 8.000 km de mobilité zéro émission.

Par ailleurs, ce projet représente la seconde station McPhy en France connectée à un électrolyseur permettant de produire sur site et à la demande de l'hydrogène à partir d'énergies renouvelable. Cette station sera équipée de deux postes de distribution pouvant alimenter des véhicules légers et des véhicules lourds. Sa mise en service est prévue courant 2019.

Pascal Mauberger, PDG de McPhy, ajoute : "Je remercie nos clients et partenaires CNR et GNVERT pour la confiance qu'ils nous renouvellent en nous confiant cette seconde station installée à Lyon. Ce nouveau succès montre la pertinence de nos technologies à répondre aux besoins croissants de nos clients et aux enjeux de la transition vers une énergie décarbonée".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.