MDxHealth décroche, visibilité restreinte

MDxHealth décroche, visibilité restreinte©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 11h07

MDxHealth plonge de 12% à 2,29 euros dans un volume épais ce mardi. Le groupe a dévoilé aujourd'hui ses résultats relatifs aux neuf premiers mois de l'année 2018, clôturés au 30 septembre 2018.

"MDxHealth a continué sa belle progression au cours du troisième trimestre de l'année 2018. Les revenus liés aux produits et services ont connu une hausse de 29% grâce à une croissance durable et à deux chiffres de l'ensemble des volumes de tests, à l'optimisation de l'adhérence aux contrats de payeurs et à l'augmentation de la couverture de remboursement", a déclaré le Dr Jan Groen, Directeur général (CEO) de MDxHealth. "Nos efforts visant à intégrer l'utilisation de SelectMDx à la surveillance active et aux soins primaires portent leurs fruits, élargissant considérablement le marché potentiel global du produit".

Les revenus liés aux produits et services s'élèvent à 23,4 millions de dollars, soit une hausse de 29% par rapport aux neuf premiers mois de 2017, qui totalisaient 18,2 millions de dollars. Le chiffre d'affaires total se chiffre à 24 millions de dollars, contre un chiffre d'affaires total normalisé de 18,4 millions de dollars au cours de la même période en 2017. 20,4 millions de dollars des revenus liés aux produits et services sont issus de ConfirmMDx, soit une hausse de 25% par rapport à l'an dernier. Les revenus générés par SelectMDx s'élèvent à 1,7 million de dollars, contre 1,2 million de dollars l'an dernier, soit une hausse de 43%. L'EBITDA est en pertes de 20,3 millions de dollars, contre -6,2 millions de dollars pour les neuf premiers mois de 2017. Les encaissements de fonds sur les produits se chiffrent à 20,6 millions de dollars, soit une hausse de 25% par rapport aux neuf premiers mois de 2017, qui totalisaient 16,5 millions de dollars.

La trésorerie s'élève à 32,7 millions de dollars au 30 septembre 2018, grâce à la levée de fonds de 44 millions de dollars (36 millions d'euros) opérée en mars 2018.

SelectMDx et ConfirmMDx étant les moteurs de croissance des volumes de tests, la Société s'attend à ce que les deux solutions continuent d'augmenter leur part de marché à moyen et long terme.

"Nous prévoyons une augmentation significative de notre volume de tests SelectMDx aux États-Unis après l'achèvement et la publication prévue de l'une de nos grandes études de validation clinique au premier trimestre 2019. Cette étude, tout comme d'autres études cliniques, joue un rôle majeur dans l'inclusion de SelectMDx dans les directives cliniques américaines, ce qui stimule les ventes et augmente la couverture par les payeurs. La Société continue sur sa lancée pour réaliser la croissance des revenus liés aux produits et services, bien qu'il soit plus difficile de prévoir si le taux de croissance sera supérieur à celui de l'an dernier, en raison de la visibilité plus restreinte de la dernière partie de l'exercice", conclut le management.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.