MDxHealth : des données positives sur la validation clinique de SelectMDx

MDxHealth : des données positives sur la validation clinique de SelectMDx
hôpital infirmières

Boursier.com, publié le lundi 18 mars 2019 à 19h39

MDxHealth SA annonce que des données positives provenant d'une étude d'optimisation et de validation clinique prébiopsie de SelectMDx ont été présentées à la 34e conférence annuelle de l'European Association of Urology (EAU) à Barcelone, en Espagne, du 15 au 19 mars 2019. 

L'objectif de cette étude clinique multicentrique paneuropéenne était d'optimiser et de valider SelectMDx en ce qui concerne l'évaluation du risque de cancer de la prostate (PCa) de haut grade chez les hommes présentant des taux élevés d'antigènes spécifiques de la prostate (PSA). Des données de l'étude ont montré que SelectMDx permet de prédire avec précision, et dans tous les groupes de patients, les cancers de la prostate à faible risque et agressifs. Dr Jack Schalken, professeur d'urologie expérimentale au centre médical Radboud à Nijmegen aux Pays-Bas, précise : "Les performances de SelectMDx dans cette étude multicentrique confirment les données déjà publiées à propos de l'utilisation prévue du test".

Les sujets étudiés étaient 1.955 hommes originaires des Pays-Bas, de France et d'Allemagne, chez qui l'on soupçonnait la présence d'un cancer de la prostate, et ayant subi une première biopsie de la prostate entre décembre 2007 et décembre 2014.

Rappelons que SelectMDx permet une identification précise du cancer de la prostate à faible risque et du cancer de la prostate agressif dans tous les groupes de patients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.