MDxHealth : données positives démontrant la valeur du test SelectMDx for Prostate Cancer

MDxHealth : données positives démontrant la valeur du test SelectMDx for Prostate Cancer
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 07h14

MDxHealth SA a annoncé la publication de données positives démontrant la valeur du test de biopsie liquide SelectMDx for Prostate Cancer qui vise à orienter la prise en charge des patients entrant en ligne de compte pour l'IRM multiparamétrique et l'utilité clinique qui permet d`orienter les décisions liées à la biopsie dans la pratique clinique réelle.

Les données seront présentées au sixième congrès mondial sur le cancer de la prostate (PROSCA) à Francfort, en Allemagne, du 28 au 30 juin 2018.

Les données seront exposées par des chercheurs de Belgique et des Pays-Bas et constituent la première démonstration de SelectMDx for Prostate Cancer pour orienter l`inclusion de l'IRM multiparamétrique.

Évaluation d'un score de risque urinaire basé sur les TRUS/biomarqueurs comme critères d'inclusion pour l'IRM multiparamétrique visant à détecter un cancer de la prostate cliniquement significatif... Les techniques non invasives comme SelectMDx et l'imagerie par résonance magnétique (IRM) sont très prometteuses pour la détection des cancers de la prostate cliniquement significatifs, évitant le surdiagnostic et le surtraitement des cancers à faible potentiel malin. Bien que plusieurs études appuient le potentiel de l'IRM dans ce domaine, les avis restent partagés quant à son exactitude diagnostique, et son adoption fait face à d'autres défis en raison du coût élevé de l'installation, de gestion du personnel et de l`entretien d`une unité IRM. La stratification initiale du risque pourrait réduire considérablement le coût de l`IRM multiparamétrique (IRMmp) en excluant les patients à très faible risque de cancer de la prostate de haut grade...

L'étude a démontré que l'utilisation du test de biopsie liquide SelectMDx for Prostate Cancer réduit significativement le surdiagnostic et le surtraitement, permettant d'identifier les patients qui peuvent éviter des procédures IRM inutiles.

Dr Jan Groen, Directeur général de MDxHealth, explique : "Ces nouvelles études montrent l'utilité clinique de SelectMDx pour la prise de décision relative à la biopsie dans la pratique clinique réelle. Des résultats significatifs de multiples études antérieures et en cours sur des milliers de patients continuent d'appuyer la valeur de SelectMDx en tant qu'outil permettant d'éviter des biopsies inutiles chez les hommes présentant des symptômes du cancer de la prostate, ce qui profite aux patients et réduit le coût des soins de santé publique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU