MDxHealth : données positives pour SelectMDx et ConfirmMDx

MDxHealth : données positives pour SelectMDx et ConfirmMDx©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 février 2019 à 09h06

MDxHealth présentera les données positives et les observations issues de plusieurs études et registres de patients prouvant l'efficacité de SelectMDx et de ConfirmMDx dans le diagnostic du cancer de la prostate. Cette présentation aura lieu à l'American Society of Clinical Oncology Genitourinary Cancers Symposium (symposium sur les cancers génito-urinaires), qui se tient à San Francisco, en Californie, du 14 au 16 février 2019.

Les données, qui seront présentées par le biais de quatre affiches distinctes, mettent en évidence des économies annuelles de presque 500 M$ en utilisant SelectMDx avant l'imagerie à résonance magnétique multiparamétrique (IRMmp) pour identifier les patients américains présentant un risque élevé de développer un cancer agressif de la prostate. Selon le groupe, SelectMDx devance le test sanguin Prostate Health Index (PHi) en termes de performances dans la détection du cancer de la prostate à haut grade avant la réalisation d'une biopsie tissulaire de la prostate. La validation rétrospective de SelectMDx chez des patients allemands confirme la fiabilité de ses performances cliniques. Enfin, l'étude d'utilité clinique démontre que ConfirmMDx a eu "des retombées positives majeures dans la prise de décision de procéder ou non à des biopsies à répétition de la prostate".

"Ces nouveaux résultats positifs qui découlent de plusieurs études réalisées avec SelectMDx renforcent à nouveau notre dossier médical et nous rapprochent sensiblement du remboursement et de l'inclusion de SelectMDx dans les directives cliniques", a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. "En outre, l'aboutissement et les résultats probants de la deuxième étude d'utilité clinique réalisée avec ConfirmMDx joueront un rôle majeur dans l'augmentation de la couverture, du remboursement et de l'adoption clinique de ce test".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.