MDxHealth lance un avertissement

MDxHealth lance un avertissement©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 09h24

MDxHealth a annoncé que, sur base de résultats provisoires, la société n'atteindrait pas ses prévisions antérieures en matière de croissance du chiffre d'affaires pour 2017.

MDxHealth avait anticipé une hausse du volume lors du quatrième trimestre, comme ce fut le cas dans les années précédentes. Toutefois, la société a dû faire face à des retards dans l'obtention de tests ConfirmMDx liés à certains contrats, ainsi qu'à certaines études post-marketing qui servent à soutenir la continuité de la couverture par Medicare. Ces tests contractuels devraient partiellement se répercuter sur 2018.

Dès lors, la croissance annuelle du chiffre d'affaires provenant de ventes de produits et de services sera inférieure à l'objectif de 45-55%, et devrait se situer entre 10-15%. Le chiffre d'affaires global de la société, y compris les revenus provenant du rachat unique des brevets de l'entreprise dans le domaine du cancer colorectal par Exact Sciences, devrait augmenter d'environ 32-37%.

"Même si nous sommes déçus par ces résultats provisoires, nous sommes néanmoins confiants que tout est fondamentalement en place pour assurer une croissance future et une rentabilité saines", assure le Dr. Jan Groen, CEO de MDxHealth.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.