MDxHealth : SelectMDx inclus dans le système néerlandais DRG

MDxHealth : SelectMDx inclus dans le système néerlandais DRG©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 10h52

MDxHealth annonce que SelectMDx for Prostate Cancer, son test de biopsie liquide non invasif qui aide à identifier les patients qui présentent un risque accru de souffrir d'un cancer de la prostate agressif, a été inclus dans le système de remboursement néerlandais 'Diagnosis Related Groups' (DRG). Le système de remboursement DRG a été introduit aux Pays-Bas en 2005. Il précise les montants remboursables pour 30.000 traitements différents et est réglementé par l'autorité néerlandaise des soins de santé (NZA). Le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate sont également remboursés en vertu du système DRG.

Le test SelectMDx peut être utilisé dans le cadre du système DRG. Les montants de remboursement sont négociés directement entre les assureurs de soins de santé et les prestataires de soins de santé. Plusieurs hôpitaux néerlandais ont déjà intégré le test SelectMDx dans leur processus de diagnostic du cancer de la prostate.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.