Mecelec Composites dispose de 3 mois de visibilité sur son carnet de commandes

Mecelec Composites dispose de 3 mois de visibilité sur son carnet de commandes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 06h45

Le chiffre d'affaires de Mecelec Composites au 1er semestre 2018 s'établit à 12,1 millions d'euros. Ce bon niveau d'activité demeure néanmoins en deçà de la même période en 2017 (12,09 ME) "historiquement soutenue". En dehors d'un effet de base défavorable, le Groupe a généré de bonnes performances commerciales qui n'ont pu être industriellement réitérées, en raison d'une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Comme prévu, les ventes du Groupe enregistrent des performances inégales selon les secteurs d'activité.

Ainsi, les deux secteurs stratégiques Médical et Sport et loisirs, pour lesquels Mecelec Composites fournit notamment des pièces d'appareils médicaux et des panneaux de piscines (marché remporté en début d'année) enregistrent une très forte accélération. Ils confirment la pertinence de l'offre et son potentiel important dans un marché en expansion continue. Ces deux segments permettent à la société de compenser en grande partie les moindres performances des autres secteurs

Porté par une très forte dynamique commerciale, d'un savoir-faire reconnu au travers d'une capacité d'innovation accrue, et d'une nouvelle feuille de route, Mecelec Composites dispose d'un carnet de commandes important d'une visibilité de plus de 3 mois, lui permettant d'anticiper la poursuite d'un solide développement, indique le managment.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU