Mecelec Composites : publie un résultat net de +0,6 ME au S1

Mecelec Composites : publie un résultat net de +0,6 ME au S1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 07h13

Mecelec Composites confirme pour le 1er semestre 2018, un chiffre d'affaires de 11,7 ME, après 12,5 ME au 1er semestre 2017. Cette décroissance est essentiellement due à un glissement de ventes sur le 3ème trimestre.
Les efforts importants portés sur la gestion des ressources et des coûts permettent au résultat d'exploitation d'enregistrer une perte contenue à (0,2) ME par rapport au 0,1 ME au S1 2017. Cette évolution du résultat d'exploitation après impact positif du résultat financier, consécutif à une reprise de provisions pour les intérêts versés à tort de (0,9) ME, permet au résultat net de s'établir à +0,6 ME (vs(0,5) ME au S1 2017).

La situation financière du Groupe, hors dette obligataire, reste saine et solide. La société étudie actuellement différentes hypothèses pour permettre son refinancement au travers d'une prolongation des échéances, combinée éventuellement à un refinancement partiel de cet encours...

De bonnes perspectives

Dans un marché tiré par une demande croissante de matériaux de haute technicité, Mecelec Composites confirme "la très bonne orientation de son activité", avec un carnet de commandes "historique". Doté d'un outil industriel de premier plan, d'un savoir-faire reconnu par une clientèle prestigieuse et d'une 'R&D' applicative et fondamentale en pointe ; "tous les indicateurs sont au vert pour permettre à Mecelec Composites de s'inscrire dans une dynamique de croissance vertueuse" conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.