Mecelec Composites : recul d'activité de 7% au 1er trimestre

Mecelec Composites : recul d'activité de 7% au 1er trimestre
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 21h57

Au 31 mars 2018, le chiffre d'affaires du groupe Mecelec s'élève à 6,2 millions d'euros ; marqué par un recul de 7% lié à l'évolution du mix client, conformément au rythme budgétaire anticipé.

Deux facteurs permettent d'expliquer ce retrait. D'une part, le nombre de jours de production est inférieur de 2 jours à celui de 2017, expliquant 200 kE d'écart sur chiffre d'affaires. D'autre part, Mecelec Composites a de nombreux projets encore en phase d'industrialisation, lui donnant une saisonnalité différente des ventes par rapport à celle de 2017.

La nouvelle marque Mecelec Composites Innovation a concrétisé de nombreux projets en ce début d'année. Ces projets se réaliseront en terme de chiffre d'affaires sur les trimestres à venir.

La tendance au 19 avril sur la profondeur de carnet de commandes du groupe est en amélioration de 12% par rapport à l'année dernière à la même date.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.