Medasys acquiert Infologic-Santé

Medasys acquiert Infologic-Santé
hôpital standardiste

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 21h37

L'éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux Medasys acquiert, le 16 octobre, la société Infologic-Santé, éditeur de logiciels pour les laboratoires d'anatomie pathologie.

Filiale détenue à 100% par E-Log, Infologic-Santé équipe plus de 75% des hôpitaux publics et de la moitié des laboratoires privés avec leurs solutions. Infologic-Santé est l'éditeur leader en France dans les solutions d'Anatomopathologie et de Génétique avec notamment sa nouvelle solution Ariane. Ils s'inscrivent parfaitement dans les axes de développement de Medasys et du Groupe Dedalus.

"Après avoir consolidé une position de leader dans les laboratoires publics et privés, il était important d'ajouter une forte compétence sur les plateaux techniques d'analyse cellulaire et génétique", explique Infologic-Santé. "La poursuite du développement d'Infologic-Santé passe par un positionnement international et dans ce cadre, le soutien d'un groupe industriel leader dans le domaine du Diagnostic est un atout incontournable. L'objectif industriel est d'accroître la couverture fonctionnelle en participant à la construction de futurs produits autour de la Pathologie Digitale, de la Génétique et du Génome, répondant ainsi aux enjeux stratégiques des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et des groupes privés internationaux".

Medasys a acquis l'intégralité des actions d'Infologic-Santé détenues par E-Log sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 millions d'euros et bénéficie d'une garantie d'actif et de passif usuelle dans ce type d'opérations.

L'acquisition a été financée au moyen d'un prêt d'actionnaire consenti par Dedalus au profit de Medasys à hauteur de 3,5 ME qui pourra éventuellement être converti dans le cadre d'une augmentation de capital, et 2 ME par dette bancaire. Le taux d'intérêts est de 3,5% par an avec une maturité de l'avance en compte-courant de 10 ans. Ce prêt d'actionnaire pourra être remboursé par anticipation au moyen d'une augmentation de capital, d'un emprunt bancaire, d'une émission de titres de créance ou par tout autre moyen.

A l'occasion de l'acquisition, Infologic-Santé a changé de dénomination sociale et s'appelle désormais Dedalus C&G.

Cette acquisition a fait l'objet d'une approbation préalable par le Directoire et le Conseil de Surveillance de Medasys.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.