Medasys et UniHA signent un premier accord national de maintenance de logiciels de production de soins

Medasys et UniHA signent un premier accord national de maintenance de logiciels de production de soins©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 11h44

Medasys et UniHA signent le premier accord national de maintenance et d'évolution de logiciels de production de soins. UniHA et Medasys annoncent ainsi la signature commune du premier marché national portant sur la maintenance, le support et l'évolution des logiciels DX Family. Cette solution complète de production de soins (dossier patient, imagerie, laboratoires, prescription...), à la couverture fonctionnelle médicale et administrative très large, "structure de manière importante le fonctionnement et la production de l'hôpital", ajoutent les partenaires.

Ce marché négocié de maintenance, porté par UniHA, a été initié par 8 CHU utilisateurs de la solution DxCare Family de l'éditeur Medasys. Ayant bénéficié d'un effet levier grâce à la mutualisation, le marché donne à l'ensemble des hôpitaux l'assurance de disposer des meilleurs prix du marché, d'une procédure simplifiée et de la transparence quant aux coûts des opérations de maintenance. Il offre aussi la perspective d'une évolution commune des logiciels, avec la promesse de réponses rapides de Medasys aux demandes des établissements hospitaliers. Enfin, les hôpitaux et GHT auront la possibilité de compléter l'offre de services par des prestations complémentaires, le développement et l'implantation de nouveaux modules.

Pour Medasys, cet accord national apporte la garantie d'un contrat unique, d'une durée de six ans (dont quatre ans fermes). UniHA et Medasys se félicitent d'être parvenus ensemble à renouveler, dans un cadre national, les modalités de collaboration entre les établissements de santé et les éditeurs et intégrateurs de logiciels de solution santé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.