Medasys : stratégie d'intégrateur territorial dévoilée

Medasys : stratégie d'intégrateur territorial dévoilée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 17h35

Medasys dévoilera sa stratégie d'intégrateur territorial portée sur l'innovation et les services à l'occasion du salon Paris Healthcare Week, du 29 au 31 mai 2018.

Medasys, principal intégrateur et éditeur français de systèmes d'Information pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), présentera avec Dedalus sa stratégie 3 à 5 ans lors du salon Paris Healthcare Week.

Bénéficiant de son intégration au sein du groupe Dedalus, Medasys poursuit sa transformation d'éditeur de SIH vers celle d'intégrateur et fournisseur de solutions globales pour la santé, sous l'impulsion de Dedalus et d'Ardian.

"Aujourd'hui, partie intégrante d'un des Groupes européens les plus puissants et innovants nous sommes persuadés qu'il est impossible de traiter seul la totalité des problématiques de santé actuelles. Nous souhaitons une collaboration avec nos clients et apporter une réponse adaptée avec des partenaires ciblés permettant de l'efficacité et une pertinence économique", ajoute Fredéric Vaillant, président de Medasys.

Conscient de la spécificité de chaque GHT, la stratégie de Medasys est résolument tournée vers l'intégration, l'écoute, l'accompagnement de nos clients et du marché. "Certaines problématiques telles que la digitalisation des EHPAD et la coordination des soins à domicile sont d'ailleurs totalement écartées par les éditeurs. Fort de notre expérience terrain, nous avons ainsi développé un module DxHAD en 2017 et un module DxEHPAD présenté cette année en avant-première", ajoute Frédéric Vaillant.

Profitant de l'expérience internationale de Dedalus et des synergies au sein du groupe, Medasys organise sa stratégie autour de 4 axes de travail pour répondre aux enjeux du SIS GHT et régional : un accompagnement sur mesure, l'uniformisation des plateaux techniques, le partage sécurisé de données en faveur du continuum des soins ville-hôpital, et l'évolution de la philosophie du DPI intégré dans le cadre de la régionalisation...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.