Médiamétrie se penche sur les enceintes connectées

Médiamétrie se penche sur les enceintes connectées©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 14h20

Médiamétrie lance une étude sur les enceintes connectées intelligentes auprès des internautes. Les résultats seront publiés début décembre, assortis d'un focus Achats de Noël qui reflétera les intentions d'offrir ou de "commander" l'objet high-tech pour les fêtes. Une enceinte connectée intelligente est un haut-parleur sans fil qui intègre un assistant vocal (Google Assistant, Siri, Alexa, etc...), doté d'une intelligence artificielle, avec laquelle l'utilisateur interagit avec sa voix. "Le marché des enceintes connectées est en plein essor en France, sous l'impulsion des grand acteurs internationaux comme Google, Amazon et des marques historiques du marché de l'audio comme Sony, JBL, Sonos et bien d'autres. Gain de temps, confort d'utilisation, compatibilité avec les produits domotiques sont autant de promesses pouvant séduire le consommateur. Cette étude permet d'appréhender les nouveaux défis pour les marques et leur écosystème liés au développement des enceintes connectées intelligentes", déclare Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département Consumer Insights de Médiamétrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.