Median Technologies : activité bien orientée à fin septembre

Median Technologies : activité bien orientée à fin septembre
hôpital infirmières

Boursier.com, publié le mardi 08 octobre 2019 à 17h59

Median Technologies fait un point sur ses indicateurs commerciaux à l'issue du 3ème trimestre. Au 30 septembre 2019, le chiffre d'affaires cumulé depuis le 1er janvier 2019 est de 6,3 ME. Les revenus réalisés sur les 3 premiers trimestres de 2019 sont égaux à ceux de l'ensemble de 2018.

Le chiffre d'affaires de T3 2019 est de 2,3 ME, contre 1,4 ME un an plus tôt. Il a été généré en totalité par l'activité iCRO, qui a franchi le cap des 100 études cliniques contractées auprès des sponsors biopharmaceutiques, avec une proportion croissante d'études de phase III et une part grandissante (45%) des essais cliniques en immuno-oncologie. La société a vu un accroissement du nombre d'affaires contractées avec les grandes sociétés biopharmaceutiques déjà clientes, ce qui démontre une confiance accrue dans l'exécution, la qualité et la compétitivité de la société.

La progression du chiffre d'affaires trimestriel de la société est constante depuis 4 trimestres. .

Le carnet de commandes au 30 septembre 2019 est de 35,9 ME, une évolution de + 5.2 ME par rapport au carnet de commandes au 30 juin 2019 et de + 12,2 ME par rapport au carnet de commandes au 31 décembre 2018.

Compte tenu de ces performances positives et de l'encaissement en juillet du Crédit Impôt Recherche de 1,6 ME, la trésorerie et équivalents de trésorerie ressort à 8,3 ME au 30 septembre 2019, contre 7,9 ME à fin juin.

" Les très bonnes performances de notre activité iCRO confortent les orientations stratégiques que nous avons prises en 2018. Cette activité démontre aujourd'hui sa capacité à croître durablement et à être rentable ", souligne Fredrik Brag, Directeur Général et co-fondateur de Median Technologies. " Avec iBiopsy, Median se positionne à la pointe du développement de solutions diagnostiques basées sur des biomarqueurs non invasifs. Ces solutions suscitent actuellement un intérêt très marqué auprès des investisseurs américains. En oncologie, les deux solutions diagnostiques basées sur des biomarqueurs non invasifs sont la biopsie liquide et l'imagerie. De leur coté, les sociétés de biopsie liquide sont aujourd'hui valorisées à plusieurs milliards de dollars. Nous entendons de notre côté devenir leader dans le domaine des solutions diagnostiques basées sur des biomarqueurs non invasifs en imagerie ", précise Fredrik Brag.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.