Médias : Wibbitz lève 20 M$

Médias : Wibbitz lève 20 M$
Liasse 100 dollars

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 06h28

Wibbitz, la plateforme leader en création automatisée de vidéos grâce à l'intelligence artificielle, vient d'effectuer une levée de fonds de 20 millions de dollars en Série C. Mené par Bertelsmann Digital Media Investments (BDMI), le tour de table accueille également The Weather Channel, Associated Press, le Groupe TF1 et les investisseurs originels parmi lesquels NantMobile, lool Ventures et Horizons Ventures.

Les fonds serviront également à améliorer les capacités d'intelligence artificielle et d'automatisation de sa plateforme web pour une production vidéo encore plus facile ainsi que pour le lancement de nouveaux produits correspondant à de nouveaux marchés et de nouveaux usages. Par ailleurs, Wibbitz poursuit son développement à l'international avec la récente ouverture d'un bureau en France. L'entreprise pourra s'appuyer sur ce financement pour embaucher les talents nécessaires pour ses équipes développement, produits, design, vente, marketing et sa rédaction intégrée.

Cet investissement vient couronner une période de croissance rapide pour Wibbitz avec une augmentation du chiffre d'affaires de 400% sur 12 mois attendue pour 2017. Le portefeuille de clients couvre désormais la moitié du top 100 des éditeurs digitaux européens et américains, grâce à de nombreux partenariats dont les plus récents avec Bloomberg, Smarter Travel Media (Tripadvisor), Melty et CCM Benchmark. L'entreprise emploie une soixantaine de personnes dans trois bureaux à New York, Tel-Aviv et Paris avec l'objectif d'en ouvrir d'autres dans l'année à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.