Mediawan boucle avec succès un refinancement bancaire de 230 ME

Mediawan boucle avec succès un refinancement bancaire de 230 ME
Pierre-Antoine Capton, CEO de Mediawan, mors de l'introduction en bourse de sa société.

Boursier.com, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 17h57

Mediawan annonce avoir signé ce mercredi, avec un pool de 9 banques françaises et internationales, des accords prévoyant la mise en place d'un nouveau crédit pour un montant total de 230 millions d'euros.

Ce crédit bancaire, avec une maturité à mi-2024, se décomposera entre une ligne de 150 ME visant à refinancer les crédits existants, avec des conditions financières significativement améliorées et une documentation beaucoup plus souple reflétant la solidité financière du Groupe, et des facilités additionnelles à hauteur de 80 ME disponibles pour financer les futures opérations de croissance externe.

Mediawan renforcera ainsi sa structure bilancielle, en se dotant par ailleurs des moyens nécessaires pour poursuivre sa stratégie de croissance externe, notamment à l'international.

En outre, cette opération permettra au Groupe de regrouper la dette financière (hors crédits de production) au niveau de la société Mediawan SA, afin de mettre en place une stratégie de financement intégrée et une centralisation de trésorerie sur l'ensemble du groupe.

Avec des engagements de souscription largement supérieurs aux montants demandés, Mediawan bénéficie du soutien de ses partenaires bancaires historiques tout en permettant à de nouveaux établissements de participer à la croissance du Groupe. Le closing et la mise à disposition des fonds interviendront après finalisation de la documentation de crédit et sous réserve de validation par le conseil de Surveillance de Mediawan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.