Mediawan : forte progression du chiffre d'affaires sur 9 mois

Mediawan : forte progression du chiffre d'affaires sur 9 mois
Pierre-Antoine Capton, CEO de Mediawan, mors de l'introduction en bourse de sa société.

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 19h07

Mediawan annonce un chiffre d'affaires consolidé de 177,6 millions d'euros au 30 septembre. L'activité sur les 9 premiers mois de l'année est en hausse de +48% par rapport au chiffre d'affaires pro forma publié au 30 septembre 2017. Cette progression est portée par la forte performance opérationnelle du Groupe et par la contribution des nouvelles acquisitions dans les pôles Mediawan Originals et Mediawan Animation.

La performance du 3e trimestre est cohérente avec les tendances observées au cours du 1er semestre, avec une contribution de 52 ME, en croissance de +57% par rapport au 3e trimestre 2017. L'activité sur la période est conforme aux objectifs et au calendrier de livraisons de programmes sur l'année 2018, une part importante des volumes étant prévue sur le dernier trimestre de l'exercice

Perspectives

Mediawan rappelle que son chiffre d'affaires et ses résultats sont liés notamment au nombre et au calendrier de livraison des programmes audiovisuels et des dates d'ouverture de droits. Ces éléments peuvent induire des variations significatives des résultats d'une période à l'autre ; le chiffre d'affaires consolidé trimestriel n'est donc pas représentatif des futurs résultats annuels.

Pour les activités de Mediawan Originals et Mediawan Animation, des volumes importants d'oeuvres sont en cours de production et doivent être livrés dans les prochains mois. L'incertitude sur la date précise de livraison et la proximité avec la date de clôture de l'exercice 2018 sont susceptibles d'influer sur les résultats consolidés de Mediawan pour cet exercice.

Toutefois la poursuite de la stratégie de croissance de Mediawan, avec de nombreux leviers clairement identifiés et notamment un important line-up de production, conforte les bonnes perspectives 2018 pour le Groupe.

Le management confirme les objectifs annoncés de croissance pour le périmètre pro forma.

"Je me réjouis de la performance du Groupe et de la très forte progression de notre chiffre d'affaires sur ce trimestre, qui valident notre stratégie et notre positionnement de marché. Les perspectives de développement sont enthousiasmantes, avec de nombreux projets qui permettront de poursuivre cette dynamique et d'enrichir notre catalogue qui est aujourd'hui parmi les plus diversifiés et les plus larges du marché", commente Pierre-Antoine Capton, Président du Directoire de Mediawan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.