Medicrea : pertes creusées au premier semestre

Medicrea : pertes creusées au premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 08h39

Medicrea a creusé ses pertes au premier semestre, pénalisé par la hausse de ses charges opérationnelles, sous l'effet des investissements réalisés en Recherche et Développement et de l'intégration des dépenses de commercialisation et administratives des filiales nouvellement créées. La perte opérationnelle ressort ainsi à -4,6 millions d'euros (-3,6 ME un an plus tôt) et le résultat courant avant impôt, après prise en compte du coût de l'endettement financier, est de -6,5 millions d'euros (-5,1 ME en 2017).

Le chiffre d'affaires s'élève à 16,9 millions d'euros, marqué par deux trimestres de facturation record en 2018, affichant ainsi une croissance de +15% par rapport au 1er semestre 2017 et de +22% à taux de change constant.

La marge brute, en retrait par rapport au 1er semestre 2017, est impactée par plusieurs facteurs conjoncturels: l'effet de change défavorable de la conversion dollar-euro, un mix des ventes différent par rapport à la même période en 2017 et un ajustement ponctuel du stock lié à des écarts d'inventaire. La diminution du volume de de sous-traitance attendue sur le 2ème semestre devrait permettre d'améliorer sensiblement le taux de marge brute.

La trésorerie au 30 juin 2018 s'élève à 5,1 millions d'euros renforcée par l'augmentation de capital de 3,1 ME réalisée début juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.