Medicrea s'offre 3 brevets du Dr Paul McAfee

Medicrea s'offre 3 brevets du Dr Paul McAfee©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 novembre 2017 à 17h41

Medicrea annonce l'acquisition, auprès du Dr McAfee du St. Joseph's Medical Center de l'Université du Maryland (États-Unis), de trois brevets portant sur une méthodologie de mesure de paramètres anatomiques et de planification de dispositifs intersomatiques utilisés en chirurgie de la colonne vertébrale.

Ces brevets protègent une technique innovante permettant de déterminer la hauteur physiologique de l'espace intervertébral en s'appuyant sur l'anatomie du patient pour sélectionner précisément le dispositif intersomatique approprié. Ils permettent ainsi à Medicrea de renforcer sa plateforme UNiD ASI.

Le Dr McAfee a déclaré : "Medicrea est en mesure d'exploiter cette propriété intellectuelle comme aucun autre acteur, et ainsi de renforcer son service de planification chirurgicale, offre unique dans le secteur. Les chirurgiens ont parfaitement conscience de l'importance que revêt la sélection optimisée des dispositifs intersomatiques sur les résultats cliniques, et consacrent beaucoup de temps, durant l'opération, à évaluer le dispositif le mieux adapté en fonction d'une palette limitée de dimensions fournies par les fabricants traditionnels. Cependant, cette démarche conduit souvent à établir un compromis entre deux dispositifs de dimensions différentes et manque de justification scientifique. Les niveaux de stocks nécessaires pour proposer une gamme répondant à la totalité des besoins des patients, et ce dans toutes les configurations possibles, ont un coût prohibitif, même pour les plus grands fabricants traditionnels. Ainsi, la demande pour les outils et services de planification fiables proposés par UNiD ASI est extrêmement forte".

Denys Sournac, PDG de Medicrea, ajoute : "L'association de techniques de planification, fondées sur les données patients, et de notre capacité à proposer des implants personnalisés permettra de réduire de manière significative les stocks dont les chirurgiens ont besoin aujourd'hui lors de chaque intervention, tout en leur assurant de disposer de l'implant optimal quel que soit le niveau du rachis opéré. L'acquisition de nouvelles méthodologies de planification, comme nous venons de le faire auprès du Dr McAfee, permettra bientôt à Medicrea de présenter aux acteurs du secteur de la santé des données scientifiques qui viendront étayer les stratégies chirurgicales planifiées, et de promouvoir un nouveau parcours de soins s'appuyant sur notre plateforme ASI (Adaptive Spine Intelligence)".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU