Medicrea : un 3e trimestre encourageant

Medicrea : un 3e trimestre encourageant©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 06h20

Le chiffre d'affaires de Medicrea au 3e trimestre 2018 s'élève à 7,3 millions d'euros, en hausse de +14% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Medicrea a retrouvé le chemin d'une croissance soutenue depuis le début de l'année, marquée par une accélération du nombre de chirurgies UNiD aux Etats-Unis de +90% au cours du 3e trimestre 2018.

La marge brute du 3e trimestre s'améliore de 5 points et repasse le seuil de 73% sous l'effet d'une meilleure productivité avec un moindre recours à la sous-traitance, et d'un mix des ventes favorable lié à l'augmentation du poids des États-Unis dans le chiffre d'affaires total.

La réduction des dépenses commerciales et administratives sur le trimestre, associée à l'augmentation de la marge brute, permet au Groupe d'afficher de nouveau un résultat opérationnel avant amortissements et provisions (Ebitda) positif, entraînant ainsi une forte réduction des pertes opérationnelles courantes par rapport aux trimestres précédents. Suivant cette tendance, la perte nette du 3e trimestre se contracte de plus de 45% par rapport au trimestre précédent. Elle s'établit à -2 ME, soit un cumul de -8,5 ME sur 9 mois au 30 septembre.

"Notre performance financière du 3e trimestre 2018 marque un tournant important par rapport aux périodes précédentes et l'amélioration des résultats devrait se poursuivre sur les prochains mois. La marge brute devrait progressivement revenir sur des niveaux normatifs supérieurs à 75% et l'Ebitda rester durablement positif. Compte-tenu des développements commerciaux en cours, nous visons un résultat opérationnel courant (EBIT) à l'équilibre au cours du 3e trimestre 2019", commente Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.