MedinCell lève 11 ME auprès d'investisseurs institutionnels

MedinCell lève 11 ME auprès d'investisseurs institutionnels©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juin 2020 à 17h50

MedinCell a lancé une augmentation de capital de 11 millions d'euros réservée à des investisseurs institutionnels. La procédure de construction accélérée du livre d'ordres devrait se clore dès ce lundi 15 juin 2020, sous réserve de toute prorogation.

Les fonds levés viendront renforcer ceux dont dispose déjà la société et participeront au financement de ses activités de R&D, y compris l'élargissement et l'avancée de son portefeuille de traitements injectables à action prolongée.

MedinCell rappelle que ses trois produits du portefeuille déjà en études cliniques sont pour déjà directement financés par des partenaires : mdc-IRM (antipsychotique) dont les résultats intermédiaires de Phase 3 sont attendus avant la fin de l'année 2020 ; mdc-CWM (traitement de la douleur postopératoire sans opioïde) dont la Phase 3 devrait débuter avant la fin de l'année et, mdc-TJK (antipsychotique), actuellement en Phase 1. Plusieurs programmes en formulation ou en études précliniques sont également financés par des partenaires, directement ou sous forme de subventions : mdc-ANG (antipsychotique), mdc-WWM (contraception), mdc-STM (paludisme).

Les fonds levés devraient donc participer au financement de l'avancement des autres programmes développés par la société, hors partenariats, en particulier ceux pour lesquels la sélection d'une formulation candidate, préalable au passage en développement réglementaire (préclinique / clinique), est attendue en 2020 : mdc-GRT (traitement administrable par voie sous-cutanée pour la prévention du rejet du greffon chez les transplantés d'organes solides), mdc-NVA (traitement administrable par voie péri-neurale pour la gestion de la douleur épisodique post-opératoire ou le traitement des douleurs neuropathiques périphériques chroniques post trauma), mdc-KPT (traitement administrable par voie sous-cutanée pour le traitement de la douleur en santé animale).

Les fonds participeront également au financement des dépenses initiales liées au programme mdc-TTG, qui vise a? mettre au point une formulation d'Ivermectine injectable a? action prolongée comme traitement préventif pour les personnes non infectées par le Covid-19. Ils permettront enfin d'initier de nouveaux programmes dans diverses aires thérapeutiques, conformément à la stratégie de la société ainsi que de participer au financement du besoin en fonds de roulement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.