MedinCell : sa raison d'être...

MedinCell : sa raison d'être...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 septembre 2019 à 19h47

Réunis le 5 septembre à Montpellier en Assemblée générale mixte, les actionnaires de MedinCell ont voté l'inscription de la raison d'être de MedinCell dans les statuts de la société : "Notre mission est de contribuer à l'amélioration et à la protection de la santé des populations du monde entier. Le juste partage de la valeur créée avec l'ensemble de nos collaborateurs est le socle de notre modèle d'entreprise. La pérennité de MedinCell est une condition essentielle à l'atteinte de nos objectifs". Cette triple mission est au coeur de l'ADN de la société depuis sa fondation.

"L'Assemblée Générale est un moment traditionnellement important pour MedinCell qui compte parmi ses actionnaires la plupart de ses employés actuels et anciens", souligne Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. "Cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir tous ceux qui nous ont rejoints depuis l'introduction en bourse, institutionnels ou particuliers. Les intérêts des uns et des autres sont alignés et intrinsèquement liés au succès de notre mission de pharma humaniste, à la préservation de notre modèle d'entreprise, où tous les collaborateurs sont actionnaires, et à la pérennité de MedinCell. Cette raison d'être est au coeur de notre succès et unit les talents du monde entier qui composent les équipes de MedinCell. Son inscription dans les statuts est un acte fondamental".

Les actionnaires de MedinCell adopté l'ensemble des résolutions proposées à l'exception de la 22e résolution, conformément à la recommandation du Directoire. Il privilégie en effet d'autres instruments que le plan d'épargne entreprise pour donner accès au capital de la société à ses collaborateurs, de manière à garantir l'alignement de leurs intérêts avec ceux de l'ensemble des actionnaires.

Les actionnaires de MedinCell ont ainsi approuvé :
- les comptes sociaux et les comptes consolidés de l'exercice clos le 31 mars 2019
- l'affectation du résultat
- les conventions et engagements visés au Code de commerce
- le renouvellement des mandats d'une partie des membres du Conseil de Surveillance : Anh Nguyen ; Philippe Guy ; Virginie Lleu ; Karine Lignel représentant CM-CIC Innovation.
- la rémunération des membres du Conseil de Surveillance
- les éléments de rémunération dus ou attribués au Président du Directoire, aux membres du Directoire et au Président du Conseil de Surveillance, au titre de l'exercice clos le 31 mars 2019
-la politique de rémunération applicable au Président du Directoire, aux membres du Directoire, au Président du Conseil de Surveillance et aux membres du Conseil de Surveillance
- le principe d'achat par la société de ses propres actions et à l'effet de procéder à une réduction de capital social par annulation des actions autodétenues du Directoire qui privilégie d'autres instruments que le plan d'épargne entreprise pour donner accès au capital de la société à ses collaborateurs de manière à garantir l'alignement de leurs intérêts avec ceux de l'ensemble des actionnaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.