Memscap : dans le rouge en 2017

Memscap : dans le rouge en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 08h43

Memscap est tombé dans le rouge l'an passé avec une perte nette de 0,8 million d'euros contre un bénéfice de 0,1 ME sur l'exercice 2016. La perte opérationnelle s'établit à 0,6 ME contre un résultat opérationnel à l'équilibre un an plus tôt pour un chiffre d'affaires stable à 11,7 ME. Le flux de trésorerie opérationnelle positif s'établit à 0,5 ME sur l'exercice 2017 contre 1,2 ME pour l'exercice précédent. Au 31 décembre, les capitaux propres s'élèvent à 17,2 ME.

Comme précédemment annoncé, Memscap a initié sur l'exercice 2017 la mutation de son outil industriel dont l'objectif est d'accroître significativement la flexibilité des capacités de production du Groupe. Ce programme progresse selon les plans de la Société. De même, conformément à sa stratégie focalisée sur les segments à haute valeur ajoutée que sont les activités avioniques, médicales et communications optiques, le Groupe poursuit son désengagement des services à faible marge au profit du développement de ses activités adossées à sa propre propriété intellectuelle. Si cette évolution impacte la rentabilité de Memscap sur l'exercice 2017, elle devrait permettre au Groupe de bénéficier d'une progression marquée de ses niveaux de marge sur les exercices à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.