Mercialys a finalisé la cession des sites Monoprix de Saint-Germain-en-Laye et de La Garenne-Colombes

Mercialys a finalisé la cession des sites Monoprix de Saint-Germain-en-Laye et de La Garenne-Colombes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 30 juillet 2019 à 17h58

Mercialys annonce avoir finalisé le 30 juillet 2019 la cession des sites Monoprix de Saint-Germain-en-Laye et de La Garenne-Colombes auprès d'un fonds géré par Mata Capital.
Ces actifs ont été cédés pour un montant de l'ordre de 100 ME acte en main, supérieur à leur valorisation d'expertise, à un taux bien inférieur au taux de rendement d'expertise moyen du portefeuille d'actifs de la Société de 5,2%.

Malgré la qualité de ces actifs, Mercialys a considéré qu'ils ne correspondaient plus à ses critères de projets de développements urbains mixtes.

Parallèlement, Mercialys a réalisé des avancées significatives sur ses autres projets de développement urbains mixtes, le dépôt des dossiers de demande de permis de construire étant notamment prévus pour le 4ème trimestre 2019 pour le projet de Saint-Denis, pour le 1er trimestre 2020 pour celui de Marcq-en-Baroeul et pour le 2ème trimestre 2020 pour celui de Puteaux.

Le vendeur a été conseillé par Rothschild & Co et l'étude Wargny Katz et l'acquéreur par l'étude Allez & Associés, le cabinet Fairway et le conseil technique Etyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.