Mercialys : à nouveau primée pour son engagement RSE

Mercialys : à nouveau primée pour son engagement RSE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 19h09

Après avoir été distinguée par le Gaïa Index, Mercialys est une nouvelle fois primée pour son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Pour sa première participation au Carbon Disclosure Project (CDP), Mercialys obtient la note, 'A-'. La société est ainsi reconnue par le CDP pour la pertinence de ses actions visant à réduire les consommations énergétiques de son patrimoine.

La société a dans le cadre de sa stratégie RSE, 'Mery'21', réduit en 2016 ses consommations d'énergie de -4% sur un an, soit un niveau en ligne avec son objectif de réduction de -20% entre 2015 et 2020. Elle s'est également fixée un objectif de réduction de -20% de ses émissions carbone par visiteur sur la même période.

Le CDP, organisation internationale à but non lucratif, étudie l'impact des principales entreprises cotées en bourse en matière d'émissions de CO2 et de changement climatique. Cette année, plus de 5.600 entreprises ont répondu au questionnaire qui est adressé annuellement par le CDP. L'objectif de cette initiative est d'inciter les entreprises et les villes à mesurer et prendre conscience de leur empreinte carbone, et les amener à mettre en place les actions nécessaires à la construction d'une économie durable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.