Mercialys : consolidation en cours

Mercialys : consolidation en cours©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 15h08

A contre-courant du marché, Mercialys reperd 1,1% à 6,20 euros ce vendredi, après un gros rebond de plus de 50% depuis 15 jours, avec le reste du secteur des foncières, encouragé par la perspective de commercialisation de plusieurs vaccins début 2021 pour tenter de venir à bout de l'épidémie de coronavirus.

En attendant, compte tenu des nouvelles mesures de confinement mises en place pour ralentir la pandémie depuis la fin octobre, rappelons que la foncière a décidé de suspendre ses objectifs pour 2020, dont la version révisée publiée le 27 juillet s'entendait, comme précisé, "hors impacts éventuels d'une reprise d'épisodes de crise sanitaire", à savoir : un résultat des opérations (FFO) par action en baisse entre 10% et 15% par rapport à 2019 ; et un dividende dans une fourchette de 70% à 95% du FFO 2020.

"Les mesures décidées par le gouvernement français viendront inéluctablement peser sur une situation économique déjà fragilisée, sans qu'il ne soit possible à ce stade d'en quantifier précisément les impacts, ni sur les enseignes locataires de Mercialys, ni sur les comportements des consommateurs. La durée des contraintes actuellement en place est également incertaine, à une période de l'année importante pour l'activité des commerçants du fait de la proximité des fêtes de Noël", a indiqué le management du groupe. Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF a rehaussé sa cible de 5,5 à 6,9 euros tout en restant à 'alléger'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.