Mercialys : des revenus locatifs en légère baisse

Mercialys : des revenus locatifs en légère baisse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 20h11

Mercialys confirme sa dynamique très positive, avec une croissance des loyers facturés à périmètre constant à +2,8% hors indexation en valeur cumulée à fin septembre 2017. Incluant l'indexation, cette croissance ressort à +2,9%. A périmètre courant, les loyers facturés ressortent à 136,4 millions d'euros, en retrait de -0,7%, reflétant le plan de cessions en cours.

Après prise en compte des droits d'entrée et de déspécialisation, les revenus locatifs s'établissent à 137,8 ME au 30 septembre, soit une légère baisse de -0,8% par rapport à fin septembre 2016.

"Mercialys poursuit sur sa lancée avec un nouveau trimestre d'excellence. La croissance organique hors indexation ressort à +2,8%, supérieure aux objectifs annuels, et les indicateurs opérationnels affichent une forte surperformance par rapport au marché tant en fréquentation (+320bps) qu'en chiffre d'affaires des enseignes (+320bps). La dynamique commerciale est également solide avec 222 signatures cumulées à fin septembre, et la Société a conforté son approche multicanale avec le déploiement de son offre digitale de services intégrés à destination de ses locataires. En outre, Mercialys a été récompensée à de multiples reprises ce trimestre pour la transparence de son reporting financier et extra-financier ainsi que ses performances RSE. Enfin, la Société confirme ses objectifs au titre de 2017", commente Eric Le Gentil, Président-Directeur général de Mercialys.

Dividende

L'acompte sur dividende de 0,41 euro par action sera détaché le 19 octobre et mis en paiement le 23 octobre.

Mercialys confirme qu'elle distribuera un dividende dans une fourchette de 85% à 95% du FFO 2017. Il sera au moins stable par rapport à celui distribué au titre de l'exercice 2016.

Perspectives

Au titre de l'ensemble de l'exercice 2017, Mercialys confirme que la croissance organique des loyers hors indexation sera supérieure à +2%. La baisse du FFO sera d'une ampleur sensiblement moindre que les -5% annoncés en début d'année, compte tenu du calendrier des cessions sur l'exercice et de la qualité des résultats opérationnels à ce stade.

Le management réaffirme sa confiance dans la convergence du ratio de LTV hors droits vers le niveau de 37%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Mercialys : des revenus locatifs en légère baisse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]