Mercialys : en bonne place au classement international GRESB 2020

Mercialys : en bonne place au classement international GRESB 2020
Centre commercial Quimper

Boursier.com, publié le mardi 24 novembre 2020 à 21h13

Les résultats du classement international GRESB 2020, publiés le 24 novembre 2020, ont une nouvelle fois illustré l'engagement extra-financier de Mercialys et sa volonté de s'inscrire dans l'effort collectif d'un développement plus responsable participant à une exploitation soutenable dans le temps long des actifs immobiliers.

Pour sa 5e participation au GRESB, Mercialys maintient son label "Green Star", décerné aux entreprises situées dans le top 20% du classement mondial. La société s'illustre tout particulièrement sur le pilier "Management", avec un score de 30/30, témoignant d'un engagement jusqu'au plus haut niveau des instances dirigeantes dans la stratégie, les initiatives et la gestion des risques RSE, ainsi que la qualité du dialogue de Mercialys avec ses parties prenantes. Mercialys atteint par ailleurs des scores remarquables sur le volet social (18/19) et la gouvernance (19/20), reflétant ses démarches, depuis des années, très volontaristes en la matière.

Ces résultats, qui interviennent dans un contexte de changements méthodologiques majeurs du référentiel, permettent à Mercialys de progresser d'une place par rapport à 2019 au sein de la catégorie "foncières de centres commerciaux cotées en Europe" (4e au sein du panel 2020). Outre sa performance ESG, ils reflètent également les efforts continus de l'entreprise pour un reporting transparent et comparable au profit des centaines d'investisseurs utilisateurs des données du GRESB, avec des performances déclarées cette année actif par actif.

L'amélioration régulière des pratiques environnementales, sociales et sociétales de Mercialys s'appuie depuis 2015 sur sa stratégie RSE Mery'21, qui porte sur 10 chantiers opérationnels et arrive prochainement à son terme.

Mercialys travaille d'ores et déjà à une ambition renouvelée et dévoilera, dès le 1er semestre 2021, ses nouvelles priorités stratégiques et son plan d'actions associées en matière de développement durable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.