Mercialys fait le point sur la fréquentation des centres commerciaux fin mai

Mercialys fait le point sur la fréquentation des centres commerciaux fin mai©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 juin 2021 à 07h23

La fréquentation des centres commerciaux de Mercialys ressort en forte hausse de près de +15% entre le 19 et le 30 mai 2021 par rapport à la même période en 2020. Elle atteint en outre déjà plus de 95% de l'activité de la même période normalisée en 2019. La quasi-totalité des commerces en France a pu ouvrir à nouveau à partir du 19 mai 2021, suite aux mesures de fermeture imposées depuis près de 4 mois par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. La mise en place de jauges, bien que participant à un frein au rebond de l'activité, et de nombreuses mesures sanitaires permettent actuellement d'assurer des conditions d'accueil très sécurisées à tous les visiteurs.

La fréquentation des centres commerciaux de Mercialys ressort en forte hausse de près de +15% entre le 19 et le 30 mai 2021 par rapport à la même période en 2020. Elle atteint en outre déjà plus de 95% de l'activité de la même période normalisée en 2019.
La quasi-totalité des commerces en France a pu ouvrir à nouveau à partir du 19 mai 2021, suite aux mesures de fermeture imposées depuis près de 4 mois par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. La mise en place de jauges, bien que participant à un frein au rebond de l'activité, et de nombreuses mesures sanitaires permettent actuellement d'assurer des conditions d'accueil très sécurisées à tous les visiteurs.

La dynamique de fréquentation de cette réouverture a été très positive au travers du patrimoine de Mercialys, au même titre que pour l'ensemble du secteur du commerce en France. "L'attractivité du commerce physique est ainsi démontrée par cette tendance qui avait déjà caractérisé les périodes de réouverture des mois de mai et de novembre 2020. La richesse de l'offre, sa mise à disposition immédiate, la réouverture des terrasses et le contact social associé qui a tant manqué pendant les périodes de confinement participent à entretenir cette relation entre les commerçants, les visiteurs et les sites les rassemblant" commente le groupe.

Des premiers échanges avec les commerçants semblent indiquer un taux de transformation très favorable et une reprise satisfaisante de leurs chiffres d'affaires.

En cumul entre le 19 et le 30 mai 2021, la fréquentation des sites de Mercialys a progressé de +14,9% par rapport à 2020, et ce alors que la fréquentation avait été déjà très soutenue lors du premier déconfinement initié le 11 mai 2020. Ce niveau soutenu permet à la fréquentation des centres commerciaux de Mercialys d'atteindre déjà plus de 95% de l'activité normalisée sur la même période en 2019, surperformant ainsi le panel France (environ 94%).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.