Mersen brille après le nouveau relèvement des objectifs annuels

Mersen brille après le nouveau relèvement des objectifs annuels©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 10h02

La nouvelle révision à la hausse des objectifs annuels de Mersen est logiquement saluée par le marché ce matin. Dans un marché encore hésitant, le titre du groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés flambe de 9% à 35,5 euros. Sur la base des éléments relatifs au 3ème trimestre et compte-tenu d'un environnement économique plus porteur, la société prévoit désormais une croissance organique sur l'année comprise entre 7% et 8% (contre 3 à 5% précédemment) et une progression de la marge opérationnelle courante de 150 à 170 points de base (contre 80 à 130 pb).

Suite à cette publication Gilbert Dupont rehausse ses estimations de bpa 2017 et 2018 et porte son objectif de 36 à 39,8 euros tout en restant à l'achat sur la valeur.

"Excellentissime". Tel est le titre de la note d'Oddo BHF du jour sur Mersen suite à cette belle publication. En dépit du parcours boursier, le potentiel demeure intact avec un objectif de cours de 40 euros, et potentiellement 45/50 euros selon les hypothèses retenues d'autant plus validé par le relèvement de guidance actuel, explique le courtier. La valorisation reste abordable au regard du levier de croissance et du potentiel de redressement des marges. De plus, le titre supporte toujours une décote voisine de 20% par rapport aux comparables. Le broker reste évidemment à l'achat sur l'action, qui figure sans sa Top Pick list du second semestre 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU